TIBA Constructions

Recherche de fuite origine inconnue copropriété ?

Si vous êtes propriétaire, vous savez que chez vous des événements inattendus et souvent effrayants peuvent se produire. Un des appareils que tout le monde devra remplacer (un jour) dans votre maison est votre chauffe-eau. Mais comme personne n’aime prendre une douche froide, il est donc important de s’assurer qu’elle fonctionne correctement.

L’un des problèmes les plus courants avec un chauffe-eau est sa fuite. La bonne nouvelle est que cela ne signifie pas toujours que vous devez le remplacer. Nous allons examiner certaines des raisons courantes pour lesquelles un chauffe-eau risque de fuir et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Fuites d’eau du haut

Lorsque votre chauffe-eau fuit au sommet, ce n’est pas aussi critique que s’il fuyait par le bas. Cependant, si vous remarquez une fuite de gaz à Paris, il est indispensable d’appeler un service de dépannage chauffe eau Paris 11 pour deux raisons principales.

Mauvais ajustement du tuyau – Si vous trouvez une fuite au sommet de votre chauffe-eau, cela peut signifier que votre sortie ou votre entrée a un problème. La prise où l’eau non traitée ou froide entre dans votre appareil de chauffage. Vérifiez si votre tube est déchiré ou desserré. Si vos tubes sont desserrés, il est possible de les serrer avec votre clé à tuyaux. Si elles sont déchirées à cause de facteurs tels que les rongeurs ou la vieillesse, il est préférable de faire appel à un plombier domicile Paris pour le retirer puis le remplacer.

La vanne de pression n’est pas étanche – elle se trouve en haut de votre chauffe-eau. Parfois, cela peut provoquer des fuites d’eau du haut vers les côtés. Inspectez votre vanne pour tout problème ou défaut. Vidangez votre réservoir jusqu’à ce que votre niveau d’eau soit inférieur à votre valve, puis ouvrez le robinet de votre eau chaude pour que l’air entre à l’intérieur. Ensuite, dévissez votre valve avec les verrous de canal. Examinez la soupape de près et voyez s’il y a de la rouille ou de la corrosion. S’il n’y en a pas, fermez simplement votre vanne avant de la renvoyer dans votre réservoir.

Fuites d’eau par le bas

Si votre réservoir d’eau fuit par le bas, il ressemblera à une flaque d’eau et cela peut signifier que vous avez un gros problème avec votre appareil de chauffage. Cela peut se produire pour trois raisons différentes.

Il y a une fuite dans la vanne – Il existe une vanne appelée soupape de décharge de pression et de température qui est conçue pour libérer de l’eau s’il y a beaucoup de pression dans votre réservoir. Cela fonctionne également si l’eau est trop chaude. Cette vanne est supposée réguler automatiquement pour éviter les explosions dangereuses, mais elle peut parfois provoquer des fuites. La vanne est équipée de son tube de refoulement qui relie cette vanne à votre sol. Grâce à ce tube, l’eau qui coule, coule directement sur le sol plutôt qu’à l’extérieur, ce qui peut être beaucoup plus dommageable. Si la pression n’est pas le problème et que vous avez une valve défectueuse, il faut la remplacer.

Fuite de votre vanne de vidange – Chaque appareil qui chauffe de l’eau a un dispositif de vidange qui se trouve au fond de votre réservoir. Ceci est utilisé pour vider votre réservoir et éliminer tous les sédiments. Si cette vanne est défectueuse, une flaque peut se former au fond de votre réservoir. Une autre raison des fuites est que votre vanne n’est pas suffisamment serrée, ce qui provoque une infiltration d’eau au bord du réservoir. Si tel est le cas, il peut simplement être resserré.

Le réservoir lui-même peut être en train de fuir – cela peut être dû au fait que les sédiments se sont accumulés au fil des années d’utilisation. Lorsque les sédiments s’accumulent pendant une longue période, cela peut provoquer de la rouille et des fissures à l’intérieur de votre réservoir. Cela finira par provoquer des fuites. Habituellement, ce type de situation signifie qu’il est temps de remplacer votre réservoir ou d’appeler un plombier pour la  réparation fuite d’eau Paris.

Voici certaines des raisons les plus courantes d’une fuite de votre chauffe-eau. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez parfois régler le problème vous-même. D’autres fois, cela signifie que vous devrez appeler quelqu’un ou vous devrez peut-être remplacer le réservoir. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire ou si vous n’êtes pas à l’aise, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel.