TIBA Constructions

Rénover sa salle de bain 3

Vous ne vous sentez pas à votre aise dans votre salle de bain ? Vous souhaitez lui donner un nouveau look pour garder votre bonne humeur chaque matin ? Reste à déterminer la meilleure façon de rénover sa salle de bain avec un petit budget.

La préparation

Avant d’entamer vos travaux de rénovation de salle de bain a toulouse, il d’abord  important de déterminer le nouveau design qui correspond a votre style et a votre compétence. Il y a énormément de façon d’aborder vos rénovations mais cela va dépendre de votre budget. 

Rassembler  les outils

Les outils exactes varient selon le type de travaux a entreprendre mais voici la liste qu’il faut absolument avoir sous la main pour la rénovation d’une salle de bain :

  • Masque de sécurité
  • Une paire de gants
  • Des lunettes de protections
  • Mastic a base de silicone
  • Un marteau
  • Niveau et mètre a ruban
  • Ruban adhésif de masquage
  • Une perceuse électrique
  • Seau
  • Tournevis  a tête plate et  cuter.

Enlever l’ancien équipement sanitaire

Commencer par vider et enlever la toilette pour éviter un déversement, ensuite, enlever la baignoire et le carrelage de la baignoire dans le but de préparer la plomberie pour l’adapter a votre nouvelle installation, enfin, enlever les armoires, les vasques, les miroirs et autres rangement, les porte serviette et le plinthes.     

Passez un coup de peinture !

La rénovation de salle de bains n’exige effectivement pas de réaliser de grosses dépenses. Il suffira, dans un premier temps, de repeindre entièrement les murs et le carrelage. Votre carrelage semble avoir pris un coup de vieux ? Choisissez de la peinture spéciale carrelage qui effacera les motifs ternis et sans attraits de votre ancien carrelage.

Vous pouvez également passer un coup de peinture sur le tablier de la baignoire. Faites cependant attention à ne pas mettre de la peinture à l’intérieur des vasques. Le temps vous manque pour repeindre votre salle de bain ? Aucun souci, le carrelage adhésif fera très bien l’affaire. Celui-ci se pose et se nettoie facilement.

Faites confiance au vinyle

Rien de tel que le vinyle lorsqu’il s’agit de rénover sa salle de bain. À base de PVC et disponible en plusieurs coloris, le vinyle sera l’élément qui apportera une touche de modernité à votre revêtement au sol. En plus d’être facile à poser, ce dernier s’entretient facilement. Ne parlons plus de son imperméabilité et de ses qualités thermiques et phoniques.

Optez pour des meubles modernes

 De nos jours, les meubles destinés aux salles de bains sont multifonctions. Mieux vaut par conséquent éviter d’investir dans des meubles trop coûteux et encombrants surtout concernant les rangements. De simples étagères accrochées au mur feront très bien l’affaire. Les paniers en bois et les bocaux en verre à fixer sur les murs apporteront aussi un style nouveau à votre pièce d’eau. Si vous souhaitez garder vos anciens meubles, n’hésitez pas à changer les poignets ou à retirer leurs portes pour leur donner une seconde vie.