TIBA Constructions

Serrures intelligentes vs serrures traditionnelles

Avoir une serrure de porte sécurisée est l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre maison.  Depuis que les serrures intelligentes sont apparues sur le marché, il y a eu un débat continu pour savoir si elles sont  sécurisantes  , voir plus  sécurisantes que les serrures traditionnelles. Dans cet article,  nous vous présentons les avantages et les inconvénients des serrures intelligentes et traditionnelles, et voir  les plus fiables.

Serrures Traditionnelles

Lorsque nous parlons de verrous traditionnels, nous pouvons prendre comme une référence les verrous typiques que vous voyez à peu près à chaque porte; une serrure euro mortaise, élaborés par un serrurier sur Paris 1 .

Ce sont les serrures que vous connaissiez déjà et qui  sont probablement déjà sur votre porte. Ces verrous ont besoin d’une clé physique pour les ouvrir.

Serrures intelligentes

Lorsque nous parlons de verrous «intelligents», nous prenons référence le verrou contrôlé par votre téléphone ou à un autre appareil tel qu’un porte-clés. Ces verrous utilisent soit le Wi-Fi ou le Bluetooth et non une clé physique pour déverrouiller votre porte.

Sécurité de la porte

Quel verrou est en réalité plus  sécurisant ? Le grand problème auquel sont confrontées les serrures intelligentes est que tout ce qui est connecté à Internet peut être vulnérable au piratage. Donc, si vous installez une serrure intelligente pour votre maison, il y a un risque que quelqu’un s’introduise en piratant la serrure. C’est un défaut fondamental qui affecte toutes les serrures intelligentes.

Avec les serrures traditionnelles, il est difficile de donner un aperçu de la sécurité car elles sont toutes différentes et de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Cependant, nous ne ferons que regarder les serrures communes que vous trouverez sur votre porte d’entrée, comme  une serrure à mortaise, car il y a des risques de cueillette.

Les serrures traditionnelles des portes avant sont susceptibles de se briser; sans doute tout autant ou même plus qu’une serrure intelligente. Un cambrioleur expérimenté peut  casser une serrure euro mortaise et accéder à votre maison en quelques secondes.

Vous pouvez investir dans un verrou anti-accroc, mais cela reste vulnérable au «picking». Cela est également  le cas pour les serrures à mortaise. Vous pouvez obtenir des serrures de haute sécurité anti-accroc .

Lorsque vous vous décidiez  du type du verrou le plus sûr pour vous, vous devez vous demander si un intrus a plus de chances de choisir votre verrou ou de le pirater. Les statistiques nous montrent que le cambriolage est un délit d’opportunité, il est donc peu probable qu’un intrus ait prévu de pirater votre serrure intelligente. Comme nous l’avons vu, les verrous intelligents utilisent souvent le Bluetooth ou le Wi-Fi, de sorte qu’il y a toujours une chance que cela échoue, laissant potentiellement votre maison vulnérable.

Il y a beaucoup de débats sur le verrou le plus sûr pour votre maison. Les deux ont  des avantages et des inconvénients. Ainsi, les comparer au niveau de la sécurité ne vous fera peut-être pas décider d’une manière ou d’une autre. Ce sont les autres facteurs qui pourraient vous préoccuper.