TIBA Constructions

Signes que votre drain bouché a besoin d’un service de plomberie d’urgence

Ces signes peuvent signifier que des blocages commencent à se former ou sont déjà présents dans les tuyaux. Parmi les signes les plus notables à surveiller concernant les canalisations bouchées, on peut citer les suivants :

1. Écoulement lent de l’eau et eau stagnante

La lenteur de l’écoulement de l’eau est le signe le plus courant à surveiller en cas de blocage des canalisations. Les blocages entraînent une réduction du diamètre de l’espace disponible à l’intérieur du tuyau dans lequel le liquide peut s’écouler. Cela entraîne un ralentissement de l’écoulement de l’eau, qui peut éventuellement conduire à une eau stagnante.

Si l’eau stagnante devient un problème, d’autres problèmes plus graves peuvent survenir. Par exemple, l’eau stagnante peut devenir un terrain de reproduction pour les bactéries, les champignons et les insectes. Il est donc impératif de régler ces problèmes immédiatement.

2. Refoulements d’eau

Les refoulements d’eau sont également un signe révélateur de la présence de drains bouchés et de problèmes de plomberie. Dans le pire des cas, les drains peuvent régurgiter de grandes quantités d’eau. Cela peut aussi être un problème d’hygiène, alors assurez-vous de régler le problème immédiatement.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre spécialiste en débouchage de canalisation à Montpellier.

3. Odeurs nauséabondes

Les odeurs nauséabondes qui émanent des canalisations peuvent indiquer la présence de tuyaux bouchés. Mais les odeurs peuvent s’accumuler même s’il n’y a pas d’accumulation d’eau visible. De plus, l’eau stagnante peut devenir un terrain propice à la prolifération de bactéries et de champignons, produisant des odeurs de plus en plus fortes.

Qui plus est, ces odeurs peuvent se diffuser au-delà de la zone immédiate du drain. Dans les cas extrêmes, toute la maison ou la zone commerciale peut être affectée. Appelez un plombier d’urgence dès que les odeurs deviennent apparentes.

4. Fuites

Lorsque les canalisations sont bouchées, la pression augmente à l’intérieur des tuyaux. L’eau peut alors être expulsée, même par la plus petite des ouvertures, ce qui entraîne des fuites. Même s’il n’y avait pas de fuites au départ, des obstructions prolongées qui ne sont pas réparées peuvent causer de graves problèmes de plomberie. Les joints de tuyaux et les zones affaiblies sont particulièrement vulnérables à ce phénomène.

5. Bruits étranges dans les murs et près des drains

Les bruits de gargouillement et de claquement près des drains et dans les murs peuvent également indiquer des obstructions. Ces bruits proviennent soit de la tension des tuyaux, soit de la difficulté de l’eau à passer dans le tuyau. Ces problèmes de plomberie peuvent également être une source de tracas. Imaginez que vous passez une nuit paisible et que vous soyez dérangé par des bruits inquiétants provenant des murs. Se retrouver dans cette situation n’est pas du tout agréable !

6. Des tuyaux gelés

bleu, rouge, clés à pipe, plomberie, tuyau, clé, plombier, réparation, entretien, réparer, rénovation, emploi, dépanneur, bricoleur, outil, DIY, maison, réparations à domicile, fuite, qui fuit, métal, sport, fermer, entrainement sportif, lien, personne, équipement, faire de l'exercice, La technologie, à l'intérieur, mode de vie sain, Sécurité, force, câble, contrôle, protection, vue grand angle, se concentrer sur le premier plan, formation de poids, 5K

La plupart des endroits en Nouvelle-Galles du Sud, ou en Australie en général, n’ont pas vraiment à faire face à des hivers extrêmement froids. Cependant, pour les quelques régions du pays qui y sont confrontées, les tuyaux gelés sont également le signe d’un blocage des canalisations.

Dans les régions froides, l’eau immobile à l’intérieur des tuyaux peut geler beaucoup plus rapidement que l’eau en mouvement. L’eau stagnante se transforme alors en un bloc de glace solide à l’intérieur du système de canalisation, ce qui empêche le mouvement de l’eau et cause encore plus de problèmes de plomberie. Ne vous inquiétez pas trop, cependant, votre plombier local agréé peut le réparer.

7. Résidus

Il arrive que des résidus poudreux ou écailleux soient visibles près de l’endroit où coulent les canalisations. Ces résidus peuvent être le signe que l’eau a une forte teneur en minéraux qui peuvent également boucher les canalisations. Faites donc vérifier si les tuyaux ne sont pas obstrués par des résidus s’il y a lieu de s’inquiéter. Soyez également attentif aux autres signes de blocage des canalisations – l’accumulation de résidus peut aggraver d’autres problèmes et les rendre plus graves.

8. Plantes

Y a-t-il une densité inhabituelle de plantes qui poussent près de la canalisation extérieure ? Si c’est le cas, cela peut signifier qu’il y a une fuite dans cette zone et ces fuites peuvent être le signe d’un blocage dans les canalisations. Le blocage des canalisations d’égout est particulièrement problématique – les blocages graves des canalisations d’égout peuvent affecter des maisons ou des bâtiments entiers.