TIBA Constructions

Avoir un style moderne de sa maison avec une moulure de plafond

Les moulures font partie des décorations d’un intérieur d’une maison. Elles sont apparues dans l’Antiquité grecque et romaine. En ce moment, elles deviennent très tendances. De nombreux particuliers décorent leur plafond avec des moulures pour rendre leur intérieur très stylé et élégant.

Les types de moulures de plafond

Les moulures sont des merveilleuses décorations de plafond d’une maison. On peut y trouver de nombreux types et modèles sur le marché pour embellir le plafond.  Tout d’abord, on a les moulures couronnées qui sont les plus populaires. On peut les utiliser de plusieurs façons. Mais généralement, on les installe au sommet de la paroi où le mur et le plafond se rencontrent. Ensuite, les spécialistes en décoration intérieure optent souvent pour la moulure concave pour offrir une image très élégante du plafond et du mur.

Outre ceux-ci, parmi les moulures de plafond, on a aussi les corniches qui longent le haut du mur. Si on les place côte à côté, elles deviennent une sorte de couronnement pour le haut des murs.  Enfin, il existe aussi la moulure plafond led qui éclaire l’intérieur de façon élégante.

Les qualités des moulures de plafond

Les moulures de plafond possèdent de nombreuses qualités. Le principal est d’apporter une élégance très particulière à toutes les pièces. Elles habillent de manière très spectaculaire un plafond et transforme le paysage intérieur de manière luxueux. On peut obtenir un intérieur très chic avec ces objets de décoration qui se démarque des autres intérieurs.  Puis, elles permettent de corriger les imperfections du mur. Les défauts seront cachés si on décide de poser des moulures de plafond.

Une autre qualité de ces moulures aussi c’est qu’elles sont faciles à poser. Effectivement, il suffit de suivre quelques étapes. On commence par le nettoyage de la surface dans le but d’enlever toutes les poussières et de graisse qui s’y trouvent en utilisant de la lessive diluée dans de l’eau. Avant de passer à l’étape suivante, il faut s’assurer que le plafond soit bien sec. Si le cas, on pose les moulures en utilisant bien les consignes d’utilisation de la colle. On dépose sur les moulures la colle en cordon si elle est sous forme de cartouche ou en plots avec une spatule si elle est en pot. Pour qu’ils se fixent bien, il faut bien les presser. Pour enlever le surplus de colle, on nettoie avec du chiffon.

Comment mettre en valeur les moulures de plafond ?

Pour obtenir une décoration unique de son intérieur avec des moulures de plafond, il faut les mettre en valeur. Pour cela, il est conseillé d’adopter un ornement tout en blanc, du sol au plafond. Pour les mobiliers, l’idéal est d’opter pour des meubles blancs, un tapis ivoire et sans oublier les divers objets de décoration tels que les vases, les cadres photos, les bibelots,…

Ensuite, la mise en valeur des moulures de plafond doit aussi dépendre du papier peint choisi. Pour les plus audacieux, il est recommandé d’opter pour des grands motifs géométriques.