Concevoir et décorer une chambre d’enfant est un processus qui attire inévitablement l’enfant intérieur en nous : une opportunité de créer la chambre que nous aurions aimée pour nous-mêmes si nous avions été en charge il y a toutes ces années. Cependant, se lancer dans ce voyage, un melting pot potentiel de rayures, de paillettes, de néons et de pastels, nécessite quelques bonnes réflexions. Pour vous aider à illuminer la chambre de votre enfant, voici quelques astuces.
Soignez les murs
Pour un schéma de tenue, choisissez une couleur neutre pour les murs qui servira de toile vierge pour les objets de décoration et les goûts changeants de l’occupant de la pièce. Si vous souhaitez introduire des couleurs et des motifs, limitez-vous peut-être à un seul mur ou au plafond ; et si vous ne pouvez pas résister à un peu de papier peint, il faut que le motif soit bien choisi. Optez pour des éléments de décoration doux auprès de rose in april. La clé de toute chambre bien organisée est un bon rangement, mais dans le contexte d’une chambre d’enfant, c’est d’une importance primordiale. Là où autrefois la seule destination pour les conteneurs de stockage était l’Argos le plus proche, nous n’avons plus que l’embarras du choix avec un accès en ligne à une véritable grotte d’Aladin de pompons, de raphia et d’herbes marines tressées. Quel que soit le type d’éléments de décoration que vous choisissez pour la chambre, il faut que ces items assurent une liaison entre la forme, de fonction et l’esthétique.
Infusez la couleur et la texture
Superposer votre décor avec des accents intéressants, y compris des tapis, des coussins et des accessoires, ajoutera une sensation chaleureuse et confortable. Et ces pièces n’ont pas besoin d’être chères, ce qui permet de les échanger facilement à mesure que votre enfant vieillit. Le choix des éléments de décoration est large auprès des marques comme rose in april. Au lieu d’acheter une nouvelle chaise berçante, vérifiez les marchés aux puces et les sites d’échange de quartier pour un modèle légèrement utilisé. Pensez aux poubelles et aux paniers que vous avez déjà dans la maison qui peuvent trouver une nouvelle vie dans la chambre de bébé. Et vérifiez les magasins de réutilisation à domicile pour le bois avant de construire ces étagères personnalisées.
N’oubliez pas les accessoires
Si vous gardez vos murs simples, des banderoles, des autocollants en vinyle et des tentures murales peuvent habiller une toile de fond unie et être facilement retirés au fur et à mesure que les intérêts de votre enfant évoluent. Si vous voulez une fonctionnalité qui inspirera la créativité et l’envie de faire des devoirs de la petite enfance à l’adolescence, pensez à installer une bande de tableau noir ou à appliquer de la peinture pour tableau sur une partie d’un mur. Au moment de choisir des meubles pour une chambre d’enfant, pensez aux meubles de rangement. Gardez les jouets, les vêtements et le matériel bien rangés et organisés dans un système de rangement mural avec des bacs attrayants. Les armoires avec de nombreuses étagères offrent flexibilité et efficacité. Ces pièces peuvent grandir avec votre enfant et s’adapter à l’évolution de ses besoins de rangement.