TIBA Constructions

Un Noël féérique avec une belle décoration de Noël extérieure

Pour un ensemble harmonieux, il est quand même judicieux de choisir avec soin ses décorations de Noël à l’extérieur. Non seulement on va voir la façade de sa maison resplendir, mais les invités ainsi que les passants vont pouvoir aussi admirer l’effort et l’engouement de tous pour les festivités. Ainsi décorée, chaque maison va s’inscrire dans un paysage fulgurant dans le quartier et la ville.

Les astuces pour éviter un faux-pas

Pour s’assurer d’une deco noel exterieur  réussie, il ne faut pas mettre trop de couleurs et il faut choisir un type de lumière (classique ou électrique) pour ne pas avoir une vue trop surchargée. Il en est de même pour les objets, les animaux et les personnages de Noël. Pour un rendu bien soigné et élégant, il faut veiller à bien accrocher et à fixer les guirlandes. De plus, les décorations, et plus particulièrement les lumières, doivent être adaptées pour l’extérieur. Il faut penser notamment aux décorations et guirlandes à base d’ampoules LED qui sont économiques et résistantes au vent et à l’humidité. Par ailleurs, il existe des déco qui sont télécommandables. En effet, il est possible de changer l’éclairage, les couleurs et les motifs à distance. Celles-ci sont pratiques et permettent de voir l’aspect général sans sortir les échelles  et de faire des va-et-vient. Enfin, il existe aujourd’hui sur le marché des décorations solaires économisant ainsi l’énergie et qui peuvent être une très bonne alternative.

Les étapes à suivre pour réussir sa décoration extérieure

Tout part d’une décision. Tout d’abord, commencer par observer l’extérieur de sa maison ou son jardin est essentiel. Comment organiser et agencer une deco noel exterieur ? Combien de mètres de guirlandes faut-il acheter ? Quel budget consacrer ? Quelles sont ses préférences ? Il faut se poser les bonnes questions. Ensuite, c’est à partir de là qu’on fait le tour des magasins ou qu’il faut parcourir les décorations qui conviennent sur un site. Ce n’est pas obligé d’aller dans des magasins spécialisés. En étant créatif, on trouve de bons plans pas chers à proximité, dans les supermarchés ou les magasins de bricolage et de jardinage. Puis, on n’hésite pas à jouer avec son imagination. Les bricolages et le concept DIY sont les bienvenus. Enfin, en installant les décorations proprement dites, on choisit un temps favorable et on n’hésite pas à demander de l’aide.

Quelques idées de décoration de Noël pour l’extérieur

Une deco noel exterieur est faite pour exprimer la créativité. Voici quelques idées qui peuvent inspirer. La première chose qu’on remarque est l’entrée de la maison. Ainsi, on accroche forcément quelque chose à la porte par exemple une étoile, un Père Noël ou une couronne de sapin. Les fenêtres quant  à elles, peuvent être ornementées de guirlandes lumineuses en tube. Dans le dessous du toit, on peut mettre les guirlandes lumineuses à effet fils. Si on veut aller plus loin, les rideaux de lumière XXL sur la façade ou sur les garde-corps de balcons font toujours effet. Si on a une échelle, on peut installer sur le toit un père Noël sur son traîneau. Les plus classiques restent les messages accrochés aux portails, les guirlandes autour des arbres et les animaux lumineux.