Une ville comme Paris constitue un véritable Eldorado pour les épargnants qui veulent investir dans l’immobilier. C’est, sans doute, l’agglomération la plus attractive de l’Hexagone, si ce n’est de l’Europe tout entière. Néanmoins, pour s’assurer d’y faire de bons rendements, il faut acquérir un actif de qualité. Voici comment faire le bon choix.

Savoir se placer sur le marché

L’un des plus grands défis lorsqu’il s’agit d’investir à Paris, c’est de trouver un bien adapté à ses besoins. En effet, tous les actifs en vente ont leurs spécificités et correspondent souvent à des profils d’épargnants précis. Ainsi, la location à nu classique n’est pas toujours l’unique solution à envisager. La capitale est à la fois une ville touristique et estudiantine. De ce fait, la location meublée ou en résidence de service cartonne et permet de faire des rendements plus intéressants. Cela permet de se constituer un supplément de revenus pour ceux qui souhaitent booster leur pouvoir d’achat, tout en obtenant des avantages fiscaux grâce au statut de LMNP. La gestion du bien peut, dans ce cas, être déléguée à un professionnel par la signature d’un bail. Il suffira alors d’attendre le loyer versé tous les mois.

D’un autre côté, il existe aussi différents dispositifs permettant de faire baisser son assiette fiscale comme la Loi Pinel, Malraux ou encore Cosse. Le champ des recherches pour l’immeuble est ainsi réduit aux actifs qui respectent les conditions dictées par ces différentes niches. Tout dépend alors des objectifs et des moyens à disposition des investisseurs. Ces derniers peuvent, par exemple, choisir d’acheter à Paris 17 ou plutôt du côté du 1er arrondissement en fonction des quartiers qui offrent un maximum de points positifs selon leurs critères préalablement définis. Le lieu d’implantation de l’actif sera d’ailleurs essentiel. C’est un élément à ne pas négliger pour tout investissement immobilier.

Demander l’aide d’un professionnel

En outre, pour augmenter ses chances de faire des profits intéressants, autant ne pas se lancer dans l’aventure, seul, surtout sans aucune expérience en la matière. Il est préférable de recourir aux services d’un professionnel comme une agence ou un promoteur immobilier. Ce sont des experts qui sont formés et qui ont les compétences requises pour accompagner les investisseurs. Leurs prestations sont variées, mais le mieux serait de les mandater pour trouver le meilleur actif sur lequel miser. Ils pourront ainsi user de leurs connaissances de la ville et de ses alentours pour dénicher la perle rare. Ils se chargeront ensuite de trouver les locataires pour que le bien génère des revenus.Un contrat d’accompagnement et conseil sera également indispensable pour éviter les différents pièges qu’une ville comme Paris peut tendre. Peu importe que ce soit pour une location, une acquisition ou pour orchestrer une revente, les professionnels sont là pour s’assurer que les transactions se déroulent dans les règles de l’art, toujours dans l’intérêt de leurs clients. Essentiel donc au niveau de la capitale ou arnaques et mésaventures ne sont pas rares au vu du nombre important d’opérations immobilières qui s’y réalisent.