TIBA Constructions

Aménager une malle métallique à la maison

Parmi les différentes boites de rangements qui se retrouvent sur le marché, la malle métallique fait partie des plus prisés. En effet, cette malle est solide et esthétique en même temps pour contenir certaines choses. La réussite de l’aménagement d’une malle métallique dans votre maison repose sur le choix de la malle, l’emplacement de la malle et l’entretien de la malle. 

Le choix de la malle métallique 

Il faut penser à bien choisir la malle métallique  que vous comptez aménager dans votre maison. Le choix repose sur l’utilisation que vous avez prévue pour cette boite de rangement. En définissant l’utilisation, vous allez trouver la malle qu’il vous faut exactement. Il faut choisir la malle qui possède la taille dont vous aurez besoin pour ranger vos affaires. Il faut choisir la malle qui se compose des bons métaux pour résister aux chocs et à l’usure. Il faut choisir la malle qui offre des fonctionnalités la rendant pratique lors de son utilisation. Par exemple une malle en métal avec des roulettes pour faciliter son déplacement. Il faut choisir la malle qui propose un bel aspect. Au niveau de son format et sa finition, la malle doit être parfaite. Il y a par exemple la malle en métal chromé ou teinté. 

L’emplacement de la malle métallique 

Fan du style industriel, la malle en métal est ce qu’il vous faut. Elle s’intègre bien dans votre intérieur. Mais faudra savoir tout de même où vous devez placer votre malle pour que celle-ci soit la plus esthétique possible. En effet, la malle ne se place pas n’importe où et n’importe comment. Si la malle contient des objets de valeurs et des objets utilisés dans la vie quotidienne, il est évident qu’elle va se placer dans une pièce précise. Mais si la malle métallique contient des outils de bricolage et des outils de jardinage, il est possible de la placer dans le garage. Pour que la malle soit décorative dans votre intérieur, vous pouvez par exemple la placer par terre au-dessus d’un tapis. Sinon, vous pouvez la mettre en hauteur devant votre lit dans votre chambre. Dans le salon, par terre, la malle peut servir de meuble sur laquelle vous allez pouvoir placer des cadres à photos, des bibelots, des vases, etc. 

L’entretien de la malle métallique

 L’aménagement d’une malle en métal chez soi ne se termine pas à sa mise en place à un endroit précis. Il faut aussi penser à entretenir régulièrement sa malle pour que celle-ci garde sa performance et sa résistance de conservation. Déjà, vous devez nettoyer la malle avec un chiffon imbibé d’eau chaude. Vous pouvez y rajouter du liquide vaisselle, du savon de Marseille, du vinaigre de cidre, de l’alcool ménager, de la cendre de cheminée pour optimiser le nettoyage. Après, vous devez bien sécher la malle avec un chiffon sec pour qu’il ne s’oxyde pas. Pour faire briller votre malle, vous pouvez prendre des essuie-tout imbibés d’huiles ou de vaselines avant de la polir avec un chiffon microfibre. Dans le cas où la malle présente des tâches, un chiffon imbibé de bicarbonate de soude dilué dans l’eau ou de pierre d’argile est nécessaire. Passez doucement le chiffon pour ne pas abîmer votre malle métallique.