TIBA Constructions

Banque en ligne et prêt immobilier

Les Français sont de plus en plus attirés par les banques en ligne, et cela concerne surtout, ceux qui désirent payer le minimum de frais bancaires. D’ailleurs, ces pures players sont considérés comme un atout permettant d’étoffer leurs offres. Il existe plusieurs néobanques qui proposent des prêts immobiliers, mais il faut faire le bon choix. Pour y parvenir, il est conseillé de faire une comparaison d’offres et de taux appliqués par les banques en ligne.

1.   Pourquoi faire une comparaison ?

Bien que la dématérialisation permette d’avoir de nombreux avantages, il faut quand même choisir le meilleur organisme. La meilleure néobanque est celle qui est adaptée à votre profil et à vos besoins. Pour faire ce choix, il faut utiliser un comparatif banque, mais aussi poser quelques questions essentielles :

  • Est-ce que la banque en ligne en question propose des crédits immobiliers ?
  • Quel est le meilleur taux pour votre compte épargne ?
  • Est-ce que les offres qu’elle propose sont susceptibles d’influencer votre choix ?
  • Quels services propose-t-elle ?
  • Quelles sont les démarches nécessaires pour faciliter la gestion de votre compte ?

Même si vous avez trouvé toutes les réponses, cela n’est pas suffisant pour choisir la banque en ligne idéale. Vous devez donc procéder à la comparaison des banques, pour connaître les services et les frais bancaires de chaque établissement.

2.             Comment comparer les banques entre elles ?

Il n’est pas facile de trouver et de choisir une banque en ligne qui allie à la fois service client compétent, tarifs abordables et services bancaires complets. De plus, le client ne peut pas, à lui tout seul, évaluer l’établissement sans y avoir souscrit. Le hic, c’est qu’il doit également déterminer tous les tarifs que ce dernier propose… Et cela prend toujours du temps.

C’est pour cette raison que le comparatif banque est incontournable. En effet, il permet de faciliter les quêtes des clients dans leurs recherches. Produits bancaires à disposition, tarifs bancaires, accessibilité à la gratuité de la carte bancaire, qualité du service client… Un comparatif de banque met en valeur tous les critères de sélection indispensables.

3.   Banque en ligne : comment faire le choix idéal ?

Les néobanques commencent à s’imposer sur le marché du crédit immobilier et offrent plusieurs avantages à l’emprunteur. En effet, certaines banques en lignes peuvent financer des ventes sur plan ou vente en état de futur achèvement. D’autres proposent une fourchette de longue durée d’emprunt.

Mais le choix dépend également du taux des crédits immobiliers. Il s’agit d’ailleurs, de l’un des facteurs qui freinent les particuliers. Il est donc conseillé d’opter pour une banque en ligne, proposant un taux d’intérêt compris entre 1 et 2,15 %. Et encore une fois, le comparatif banque est l’outil indispensable, car il facilite la détermination des taux de chaque établissement. 

Aucune description disponible.

4.             Crédit immobilier : que proposent les banques en ligne ?

Toutes les banques en ligne ne proposent pas les mêmes offres en termes de crédit immobilier. En effet, il y a celles qui mettent à la disposition des clients :

1 – Une formule totalement transparente

Permettant aux emprunteurs de faciliter les démarches à suivre et l’accès à l’emprunt. Cela concerne généralement :

  • L’étalement du crédit ;
  • La somme à emprunter ;
  • La domiciliation des revenus du client, etc.

Ce type de banque en ligne veut jouer cartes sur table. Dans ce cas, vous devez déterminer la nature de votre projet : s’agit-il d’un achat de résidence principale, d’investissement locatif, d’achat de logement secondaire, etc.

2- Des conditions d’accès avantageuses

La plupart des banques en ligne proposent des emprunts répondant aux besoins des clients. Cependant, il existe des conditions à respecter qui sont toutefois avantageuses pour l’emprunteur. En effet, les établissements mettent toujours en place des procédures permettant de faciliter l’accès au prêt.

Contrairement aux banques traditionnelles, les démarches à suivre, ainsi que le rassemblement des dossiers nécessaires à l’octroi du crédit immobilier, sont rapides et simples. Dans ce cas, il suffit au demandeur de scanner et télécharger ses pièces justificatives et de les transmettre, par la suite, à la banque.

 3 – Un taux plus bas que celui des banques traditionnelles

Les banques : qu’elles soient traditionnelles ou en ligne savent que la question de taux à appliquer peut être un facteur de blocage ou un atout majeur en matière de crédit immobilier. En effet, lequel d’entre nous souhaite rembourser à un taux extrêmement élevé ? C’est pour cette raison que les banques en ligne se démarquent avec des taux plus bas et plus compétitifs que ceux des banques classiques.

 4 – Un coût et des frais bancaires réduits

Faciliter les démarches à suivre concerne, non seulement les conditions d’accès à l’emprunt, mais surtout les frais bancaires. Tous les coûts sont réduits : IRA offertes, aucuns frais de dossier, faibles taux d’emprunt, absence de frais supplémentaires, etc. En parlant de taux, ces banques dématérialisées l’affichent clairement, ce qui n’est pas toujours le cas des autres, qui le dissimulent derrière une sélection de dossiers. De plus, le client peut faire des simulations de crédit en ligne, c’est-à-dire sur le web.