TIBA Constructions

Choisissez le type de matelas le plus adapté pour vous

Le moment où vous dormez est l’un des plus importants. Afin que votre nuit de sommeil soit véritablement reposante, la literie dans laquelle vous dormez doit être confortable. Ce sont deux facteurs qui dépendent l’un de l’autre. Il paraît alors clair que votre matelas doit être bien choisi. Vous devez pour cela savoir identifier le matelas qui vous convient le mieux. Comment y arriver ?

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme peut vous faire du bien si vous souffrez de douleurs lombaires. À ce titre, les matelas emma pourraient vous satisfaire. Efficace contre ce type de douleur, ce type de matelas pourrait vous être d’un grand secours. Comme l’indique son nom, le matelas à mémoire de forme est fait pour épouser votre morphologie.

Cela veut dire que lorsque vous vous étendez, le matelas soutient votre corps à la perfection. En plus de cela, sa constitution permet un soulagement des parties douloureuses de votre corps. En effet, le matelas se compose de mousse viscoélastique. C’est un mélange de mousse à haute et à faible résilience.

En plus de fournir un confort et un soulagement articulaire à son occupant, le matelas à mémoire de forme est thermosensible. Aussi, même si vous ne dormez pas seul, un matelas 2 places de ce type peut vous fournir une bonne indépendance de couchage. Cependant, ils ont tendance à retenir la chaleur.

Le matelas à ressorts

Les matelas à ressorts ne sont plus ce qu’ils étaient autrefois. Ils sont aujourd’hui plus modernes et répondent idéalement aux attentes de nombreux consommateurs. Ils sont composés de ressort dont le type peut varier selon le mode de fabrication. Les ressorts ensachés sont les plus modernes du marché de la literie. Ils font l’objet d’un conditionnement individuel qui confère aux occupants une bonne indépendance de couchage. Vous pourrez bouger pendant la nuit sans craindre de réveiller votre partenaire.

Les ressorts multi spires sont une autre variante des composantes d’un matelas à ressorts. Dans ce cas précis, les ressorts sont en fait un seul et unique fil d’acier qui parcourt l’entièreté du matelas. Les matelas emma à ressorts sont connus pour la fermeté qui les caractérise. Les derniers modèles sont également conçus pour procurer un maximum de confort aux occupants.

Certains d’entre eux sont composés de zones de soutien qui s’adaptent à votre corps, quelle que soit sa forme. Ils ont une bonne aération et pourraient vous correspondre si vous transpirez abondamment pendant vos nuits.

Le matelas mousse

S’il existe un matelas particulièrement accessible, c’est celui en mousse. Leur accessibilité fait cependant d’eux des articles dont la durabilité est relativement limitée. En raison de cela, ils conviennent aux enfants en bas âge ou à des utilisations ponctuelles. Ces matelas sont fabriqués avec de la mousse polyéther ou polyuréthane selon le concepteur.

Lorsque ce type de couchage n’est pas correctement choisi, la durée de vie du dispositif peut être limitée. Autrement dit, le choix doit être réalisé selon l’utilisateur. Si vous êtes un adulte et que le matelas est destiné à votre utilisation, préférez un matelas d’une mousse de bonne densité. Afin d’utiliser le dispositif sur la durée, veillez à ce que cette dernière possède une densité de 30 kg/m3.

Le matelas à eau

Le type de matelas le moins connu du monde, c’est le matelas à eau. Ses avantages sont pourtant nombreux. Il se compose d’eau qui est stockée dans des poches de vinyle particulièrement résistantes. Le volume présent dans les poches peut être contrôlé par vos soins. Le réglage se fera donc en fonction du niveau de fermeté dont vous avez besoin pour être à votre aise.

En outre, vous avez la possibilité de rendre le couchage plus chaud lorsqu’il fait froid. De même, en période de chaleur, vous pouvez disposer d’un matelas à eau climatisé. Cela est possible grâce à un réglage de la température de l’eau contenue dans les sacs de vinyle.