Cet article de blog vous apprendra comment nettoyer les fenêtres sans traces. Vous pouvez ajouter le nettoyage des vitres en supplément à votre service de nettoyage chaque fois que vous en avez besoin. Nous fournissons également le nettoyage des vitres dans le cadre de notre forfait de nettoyage de cautionnement (fin de bail).
Nos nettoyeurs sont des professionnels avec des années d’expérience. Nous allons maintenant vous montrer comment nettoyer les fenêtres sans steak et comment nettoyer les fenêtres avec du vinaigre. La première étape pour garder vos fenêtres propres est de vous assurer de les nettoyer souvent. Nettoyer vos fenêtres une fois par an empêchera l’accumulation de saleté, ce qui faciliterait évidemment le nettoyage.
Comment nettoyer les fenêtres en 5 étapes
1. Épousseter et brosser les fenêtres
La première étape pour nettoyer vos fenêtres sans traces est d’éliminer tout excès de saleté, de poussière et de toiles d’araignées. Trouvez une brosse à poussière, une baguette à épousseter, un balai ou quelque chose de similaire. Brossez ensuite les fenêtres pour enlever toute saleté accumulée, toiles d’araignées ou saleté. Il est préférable de commencer en haut de chaque fenêtre et de descendre. Brossez ensuite le rebord de la fenêtre et utilisez un bac à poussière ou un aspirateur pour ramasser tout ce qui est tombé sur le rebord de la fenêtre et le sol.
2. Choisissez un détergent et commencez à laver.
Vous pouvez choisir parmi de nombreux produits de lavage de vitres. En Australie, vous aurez tendance à rencontrer Ajax. Les deux feront le travail. Cependant, certains d’entre vous préféreront peut-être utiliser quelque chose que vous avez déjà dans votre maison. Si tel est le cas, vous pouvez essayer un tout petit peu de détergent à vaisselle mélangé à de l’eau ou vous pouvez essayer du vinaigre. Je parlerai plus en détail du vinaigre plus tard.
Si vous utilisez un détergent pour vitres du commerce, vaporisez-le simplement sur la vitre et essuyez-le dans un mouvement circulaire avec une serviette en papier, du papier journal ou un chiffon en microfibre (recommandé).
Si vous utilisez un détergent mélangé à de l’eau, trempez simplement le chiffon en microfibre (ou l’éponge de votre raclette) dans l’eau et frottez la fenêtre dans un mouvement circulaire. Épilez-vous pour les marques tenaces, vous devrez peut-être faire appel à des solutions de nettoyage de vitres achetées en magasin. Vous pouvez également ajouter un bouchon d’alcools méthyles à votre eau à la place.
CONSEIL 1 : pour bien nettoyer, il est préférable d’utiliser de l’eau froide. L’eau chaude s’évapore trop rapidement.
CONSEIL 2 : nettoyez toujours du haut des fenêtres vers le bas. De cette façon, de l’eau sale ne coulera pas sur les zones que vous avez déjà nettoyées.
3. la fenêtre sèche
Vous n’avez pas besoin d’utiliser une raclette pour sécher à la fenêtre, mais c’est le moyen le plus rapide et le plus efficace de le faire. Cependant, utiliser correctement une raclette demande un peu de pratique. Tenez la raclette de manière à ce que la poignée soit à un angle de 45 degrés par rapport au verre. Commencez en haut à gauche de la fenêtre et serpentez en descendant de gauche à droite, puis de droite à gauche. Utilisez un chiffon ou un chiffon pour essuyer la raclette entre chaque passage ou si nécessaire. Cela aidera à éviter les steaks.
4. Essuyez la fenêtre avec un chiffon.
Même les professionnels ne peuvent pas sécher complètement la fenêtre avec une simple raclette. Pour éviter les marques de steak, vous devrez utiliser un chiffon en microfibres sec (recommandé), une serviette en papier ou un journal pour essuyer les vitres après les avoir raclées. À l’aide d’un mouvement circulaire, séchez les fenêtres de haut en bas. Assurez-vous que le chiffon est propre et sec.
5. Nettoyez les appuis de fenêtre et les planchers.

Lorsque vous aurez terminé l’étape 4, vous aurez probablement de l’eau sur le rebord de la fenêtre et parfois même sur le sol. Utilisez une serviette pour sécher ces zones, car un chiffon en microfibre se mouille et se salit trop rapidement.
S’il reste des marques sur les fenêtres, frottez-les avec votre chiffon en microfibre ou répétez le processus depuis le début.
Lorsque vous avez fini de nettoyer toutes les fenêtres à l’intérieur de votre maison, vous pouvez également faire l’extérieur. Vos fenêtres resteront impeccables. Pour plus des informations, contacter notre équipe miroiterie 77 .