TIBA Constructions

Comment poser une serrure ?

Selon les experts, une maison est une fondation qui requiert des entretiens réguliers. En faisant cela, vous allez garantir la prospérité et le bien-être de votre famille. Les serrures, par exemple, sont des installations d’une grande importance. Sachez qu’ils garantissent la sécurité au sein de votre maison. Avez-vous des problèmes de serrure ? Vous êtes sur la bonne page. Nous avons mis en place toutes les astuces pratiques dont vous aurez besoin.

L’installation d’une nouvelle serrure

Si vous n’avez pas envie de contacter un prestataire de service, sachez que la pose de serrure peut prendre du temps. Avant de commencer votre travail, munissez-vous du matériel adéquat. Lesquels ? L’installation d’une serrure requiert l’utilisation d’un marteau, d’une perceuse, d’une mèche en bois, d’un tournevis, d’un mètre ruban, d’un crayon en bois, du ruban adhésif, d’un petit couteau bien aiguisé, d’une paire de ciseaux et d’une lime.

Les étapes essentielles pour bien installer une serrure

La pose de serrure requiert une grande concentration. La moindre erreur peut engendrer un déficit au niveau de votre système de sécurité. Pour bien installer une serrure apparente sur une porte, vous devez respecter les étapes qui vont suivre. Étape 1 : la pose du boîtier principal Placez-vous à l’intérieur et fermez la porte. Ensuite, posez la plaque et marquez le chemin du cylindre à l’aide du crayon en bois. Sassiez par la suite la perceuse et la mèche en bois et creusez le trou adéquat pour le cylindre. Pour terminer, fixez la plaque à l’aide d’un tournevis. Étape 2 : la pose du cylindre et de la serrure Ouvrez la porte et placez-vous à l’extérieur du bâtiment. Commencez par insérer le cylindre dans le trou. Fixez le tout à l’aide d’un tournevis. Étape 3 : la pose du boîtier récepteur À l’aide d’un crayon en bois, marquez l’emplacement du boîtier et placez-le dans le trou situé dans le chambranle de la porte. Pour finir, fixer le tout à l’aide d’un tournevis. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de bien vérifier le tout. Si vous n’avez pas réussi, vous pouvez lancer un SOS serrurier.

Maison, Clés, Clé, La Porte, Château, L'Arrière Plan

Pourquoi faut-il appeler un serrurier ?

Sachez que vous pouvez appeler un professionnel si vous n’avez pas le temps de bricoler ou que votre intervention a été un échec monumental. D’ailleurs, ce sera l’occasion de demander quelques astuces pratiques pour entretenir votre serrure.

Comment choisir la bonne société ?

Afin d’éviter toute sorte de désagrément, vous devez choisir le prestataire avec le plus grand soin. Prenez toujours son ancienneté, son expertise, ses offres et sa proximité en considération.

Quel budget faut-il prévoir ?

Sachez que le prix de l’intervention varie selon le type de serrure à installer. De plus, le frais de déplacement des techniciens est toujours à la charge du client. Avant de contacter un expert en serrure, vous devez prévoir un budget supérieur ou égal à 180 euros. N’oubliez pas que ce prix n’inclut en aucun cas l’immobilisation de la main d’œuvre. Afin d’éviter toutes les mauvaises surprises, consulter une société qui propose un devis gratuit.