TIBA Constructions

Concevoir une chambre de bébé non-genrée et super stylée

Embellissez la chambre de votre bébé grâce à ces conseils utiles et pratiques pour créer un aménagement qui plaira à tous les enfants, filles comme garçons. Le choix d’une décoration neutre est un choix pratique pour une chambre d’enfant, ou lorsqu’un garçon et une fille partagent la même chambre. Voici nos designs neutres préférés pour vous aider à démarrer.

Créez une chambre de bébé en noir et blanc

Si vous préparez le nid pour une arrivée imminente et que vous avez évité la tentation de connaître le sexe du bébé, optez pour un style monochrome qui conviendra aussi bien aux deux sexes. En utilisant intelligemment la peinture, les papiers peints, les meubles bébé et les objets déco, vous pourrez créer une chambre dans laquelle vous serez fiers de ramener votre nouveau-né à la maison. Ce look contemporain conviendra à votre bambin pendant des années et pourra être facilement mis à jour à mesure qu’il grandira.

Concevez la déco avec des éléments vintage

Ajoutez un élément de nostalgie à la chambre de votre enfant. Non seulement une foule de couleurs primaires enthousiasmera votre petit, mais une carte du monde stimulera également sa curiosité pour la vie. Des casiers aux couleurs vives offrent de nombreux espaces de rangement codés par couleur, tandis que des lettres décoratives indiquant leurs initiales donnent une touche personnelle à cet espace.

Osez la différence

Créez un look qui déborde de plaisir et d’originalité en mélangeant l’ancien et le nouveau. Vous pouvez tout à fait prendre des libertés et mélanger efficacement les couleurs, les styles et les motifs. Des touches de rouge feu ajoutent un contraste glorieux à une déco monochrome, tandis qu’un lit superposé très moderne peut être recouvert de coussins en patchwork qui dégagent un style ethnique. Complétez le look avec un ensemble de malles vintage et des textiles harmonieux pour un look unisexe qui sera toujours d’actualité dans les années à venir.

Ajoutez de l’individualité

Lorsque vous décorez une chambre d’enfant, sortez des sentiers battus ou, dans certains cas, de la cabane. Choisissez un style et lancez-vous ! Commencez par un meuble d’aspect original et, surtout, solide, puis travaillez la décoration de la chambre de bébé à partir de ce meuble. Idéal pour les pièces à hauts plafonds, un lit cabane est un élément spectaculaire qui plaira en plus à votre enfant qui grandit. Vous pouvez donc en installer un dans sa chambre une fois qu’il saura bien marcher et qu’il commencera à être indépendant, puis ajoutez un tapis, des coussins et des cadres aux murs en les accordant avec le lit-cabane. Au contraire, vous pouvez également jouer sur les contrastes en choisissant des éléments dépareillés.

Incluez vos couleurs préférées

Choisissez deux ou trois de vos couleurs préférées et intégrez-les, par touches subtiles, dans la chambre de bébé. Le jaune est la couleur neutre la plus courante, mais n’engouffrez pas votre espace dans une seule couleur. Rappelez-vous que le cercle chromatique n’est là que pour vous guider, il ne doit pas entraver votre personnalité ou dicter votre manière de décorer la pièce. La chambre d’un bébé est la meilleure occasion d’être aussi créatif et audacieux que vous le souhaitez et parfois les projets les plus réussis sont le fruit du hasard.

Ajoutez un côté ludique à la déco de la chambre de bébé

Gardez votre bébé stimulé avec, par exemple, une tente-tipi fabriquée à partir de coton blanc et de bâtons de bois. Cette petite cachette créative sera un refuge confortable pour passer la journée. Remplissez-la de coussins et de jouets colorés pour que votre tout-petit ne s’ennuie jamais. Associez-la à un lit d’enfant blanc, à des accessoires de couleurs primaires et à des rideaux en mousseline douce et transparente pour créer une chambre de bébé discrète dans laquelle vous et votre enfant serez heureux de passer du temps.