Les évaluations et le diagnostic immobilier sont une partie importante de votre transaction lors de l’achat d’une maison. Une évaluation immobilière contribue à établir la valeur du marché d’une propriété de prix probable de vente, elle apporterait s’il est offert dans un marché de l’immobilier ouvert et concurrentiel. Votre prêteur exigera une évaluation lorsque vous demanderez d’utiliser une maison ou d’autres biens immobiliers comme garantie pour un prêt, parce qu’il veut s’assurer que le bien sera vendu au moins le montant d’argent qu’elle prête.
Ne confondez pas une analyse comparative du marché, ou de CMA, avec une évaluation. Les agents immobiliers utilisent RMR pour aider les vendeurs à domicile de déterminer un prix réaliste demandé. Les agents expérimentés arrivent souvent très proches d’un prix d’évaluation avec leurs CMAS, mais le rapport d’un évaluateur est beaucoup plus détaillé – et le rapport d’évaluation que la banque prendra en considération lorsqu’il s’agit de décider s’il faut ou non prêter de l’argent.
À propos du diagnostic immobilier
Les évaluateurs sont
autorisés par les différents heures après la fin de travaux de cours et de
stages qui leur connaissance de leurs marchés
immobiliers. Le prêteur peut utiliser un évaluateur de son personnel, ou
d’un contrat avec un évaluateur indépendant. Si vous êtes autorisé à choisir
l’évaluateur, et ce n’est pas quelqu’un le prêteur est familier, les résultats
pourraient faire l’objet d’un examen avant d’être acceptés.
L’évaluateur doit être une tierce partie objective, quelqu’un qui n’a aucun
lien financier ou autre à toute personne impliquée dans la transaction.
Le bien évalué est appelée la propriété en question.Vous devrez probablement payer pour l’évaluation lorsque vous présentez votre demande de prêt. Ce que vous verrez sur un rapport d’évaluation Résidentiel. Les évaluations sont des rapports très détaillés, mais voici quelques choses qu’ils comprennent:
Détails sur la
propriété en question, avec side-by-side comparaisons de trois propriétés
similaires.
Une évaluation du marché de l’immobilier en général dans la région.
Les déclarations sur les questions de l’évaluateur se sent sont nocifs pour la
valeur de la propriété, tels que l’accès limité à la propriété.
Notations sur les caractéristiques gravement viciées, comme une fondation en
ruine.
Une estimation de la durée moyenne de vente de la propriété.
Quel type de zone de la maison est dans (un développement, autonome superficie,
etc.)
Méthodes d’évaluation résidentielles
Il existe deux méthodes d’évaluation couramment utilisées pour les propriétés résidentielles:

Méthode de comparaison des ventes
L’expert estime la valeur marchande d’une propriété en question en le comparant à des propriétés similaires qui ont été vendues dans la région. Les propriétés utilisées sont appelés comparables, ou comps.
Il n’y a pas deux propriétés sont exactement les mêmes, donc l’évaluateur doit comparer les comps pour la propriété en question, faire des ajustements paperasse aux compositions afin de rendre leurs caractéristiques les plus en phase avec le sujet établissement. Le résultat est un chiffre qui montre ce que chaque échantillon aurait vendu car si elle avait les mêmes composants que le sujet. Vous cherchez un expert de votre marché local pour l’achat d’un bien, Mon Chasseur Immo cherche et trouve pour vous le bien idéal.