TIBA Constructions

La pose d’une clôture métallique

Une clôture métallique présente des caractéristiques qui la rendent efficace. Vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous choisissez ce type d’installation pour délimiter votre propriété. Il faut en outre faire attention à assurer la pose du produit. Il suffit de prendre note des différents points suivants pour installer efficacement votre clôture.

Choisir le type de clôture qui vous convient

Trois types de clôtures métalliques sont disponibles sur le marché. Vous pouvez en premier lieu opter pour un simple grillage torsion. Le choix du produit permet de délimiter efficacement un lotissement ou un terrain de sport. Vous avez aussi la possibilité de choisir un grillage soudé qui est très recherché sur le marché. Son installation se fait de la même manière que la première option. Vous devez alors commencer par les poteaux.

La dernière option est le panneau grillagé qui s’intègre à l’intérieur de poteaux à encoche. Vous avez la possibilité d’ajouter une haie végétale pour accompagner la construction. La pose de lamelles brise-vents en PVC peut aussi s’avérer efficace. N’hésitez pas à solliciter un professionnel comme cette entreprise de pose de clôture en Ariège si vous avez des doutes sur vos capacités. Vous allez pouvoir profiter de la qualité de l’intervention tout en misant sur la solidité de la barrière.

Différentes méthodes de pose peuvent être conseillées

clôture, fermeture, treillis métallique, grillage, câble, arrière-plans, frontière, barrière, modèle, Sécurité, protection, plein cadre, personne, fermer, métal, abstrait, texturé, prise de vue en studio, La technologie, répétition, milieux abstraits, 2K

Vous avez le choix entre trois méthodes de pose pour votre barrière. Il suffit de solliciter une entreprise de pose de clôture professionnel si vous n’arrivez pas à prendre une décision. Vous pouvez en premier lieu adopter la méthode avec du ciment. En plus d’une profondeur de 25 à 50 cm, la largeur de chaque trou pour les poteaux doit varier entre 35 et 40 cm. Du gravier de 10 cm doit se poser au fond pour assurer la solidité de votre barrière.

Il y a aussi l’installation avec des fondations à vis qui seront directement insérées dans le terrain à l’aide d’une visseuse électrique. Il est important de bloquer votre appareil avec un bras de guidage positionner à une distance de 2 m. N’oubliez pas de vérifier sa verticalité avant de poser un poteau dans la fondation.

La troisième technique est la pose à même le sol avec une profondeur de 50 cm au minimum. L’intervention commence toujours par les poteaux qui se trouvent à l’extrémité. Le fil doit être tendu efficacement entre ces piquets. Les jambes de force se fixent en dernier lieu.

Quelques conseils à prendre en compte pour poser votre clôture

Il faut prendre note de quelques travaux préparatoires pour assurer la pose de votre clôture métallique. Vous pouvez alors prendre en compte les points suivants :

  • Le sol doit être égalisé à l’endroit où vous comptez poser votre clôture
  • Des piquets doivent se poser aux endroits où vous envisagez de poser les poteaux de coin
  • La position des poteaux est à délimiter avec une corde entre les piquets. La distance de ces piliers est de 2 à 2,5 m chacun.

Dans tous les cas, vous devez vous baser sur la limite de votre propriété avant de valider le positionnement de votre clôture. Les poteaux doivent être alignés entre eux tout en vérifiant le niveau du sol.