L’installation d’un faux plafond est avantageuse pour les commerces. Non seulement ce type de plafond est très prisé pour son esthétisme, mais il s’avère également un outil indéniable pour attirer les clients. C’est la meilleure solution qui soit en matière de décoration dans les petits comme dans les grands commerces ou les grandes entreprises. Il permet la création d’un univers contemporain et chaleureux avec une possibilité d’intégration de divers types de spots. Il suffit de déterminer l’ambiance recherchée et de bien placer les luminaires.
Les bonnes raisons d’installer un faux plafond dans le commerce
Le faux plafond dans le commerce s’avère la solution idéale d’un point de vue technique. C’est le meilleur moyen pour le designer ou le décorateur de créer des ambiances personnalisées. Ce dernier peut également jouer sur le volume. C’est d’ailleurs le meilleur allié du décorateur pour embellir un magasin. Aller sur cloison-plafond.fr permet de disposer de plus d’informations à ce sujet.
Une mise en valeur des produits
L’intégration de spots luminaires dans le faux plafond va mettre en valeur les divers produits exposés. Il suffit de faire le bon choix. Il existe sur le marché des modèles modulables et orientables. Cette spécificité donne la possibilité à l’usager de changer la couleur des lampes autant qu’il le souhaite. En période des soldes, en été ou en hiver, le gérant peut placer les spots de manière à éclairer les divers articles pour qu’ils soient bien vus. La visibilité des produits est à ne pas négliger pour attirer les clients.
Un habillage élégant des divers espaces
Il est primordial que tous les espaces dans le magasin soient bien aménagés. La décoration du lieu de vente est nécessaire dans la mesure où l’harmonie de l’endroit s’avère plus qu’indispensable. Les cabines d’essayage, les caisses et la surface de vente méritent une attention particulière en matière d’éclairage.
Les divers modèles de faux plafond
Le faux plafond peut recouvrir une partie du plafond d’origine ou carrément la totalité du plafond. C’est une structure à part ajoutée à ce plafond d’origine. Elle est également indépendante du plancher de l’étage d’en haut. Il y a trois principales sortes de faux plafond.

Le plafond suspendu
Le plafond suspendu va contribuer à dissimuler la toiture. Il se fixe à l’aide d’une structure métallique très légère qui va supporter les plaques de plâtre BA13. Ces dernières vont constituer le nouveau plafond. On peut l’utiliser pour une nouvelle construction ou en rénovation.
Le plafond tendu
C’est la meilleure option pour un design parfait. C’est une toile thermoplastique en PVC qui est tendue sur des profilés en aluminium avec un système de fixation spécifique. Elle s’accroche sous le plafond d’origine à la hauteur voulue, mais il faut garder au moins 2.5cm entre le vrai plafond et la toile. Aujourd’hui la toile peut être imprimée avec des motifs personnalisés.
Le plafond flottant
Il sert surtout à réduire la hauteur d’une pièce quand le plafond est trop haut. C’est surtout dans un souci d’isolation et afin d’éviter la déperdition de chaleur. Il est surtout utilisé dans les locaux commerciaux et les bureaux. Il s’ajuste à presque toutes les structures porteuses telles que l’acier, le bois ou le béton.