TIBA Constructions

Où acheter une télécommande de portail ?

Vous avez équipé votre portail d’une motorisation et vous n’avez pas de télécommande ou votre télécommande de portail est tombée en panne. Pas de panique, c’est un accessoire facile à remplacer. Il existe divers moyens pour acheter une télécommande de portail. Vous avez la possibilité de l’acquérir en boutique ou sur des sites spécifiques.

Acheter une télécommande de portail dans une boutique physique

Dans le cas où la télécommande de portail est en panne, elle peut être de nouveau fonctionnelle par une simple réparation. Il vous suffit dans ce cas de :

  • Localiser l’origine du problème ;
  • Réaliser la réparation vous-même ou recourir à un technicien ;
  • Penser à remplacer la télécommande si le dépannage se révèle infructueux.

Par ailleurs, si vous voulez acheter une télécommande de portail, rendez-vous dans une boutique physique. Si vous ne connaissez aucun magasin proposant ce type d’article, renseignez-vous auprès de votre entourage ou de vos amis. Il existe certainement des proches qui pourront vous conseiller un magasin proche de chez vous pour acheter votre télécommande de portail.

Cependant, avant tout achat, il faut prendre en compte plusieurs critères dans votre choix. L’élément le plus important est la marque. Même si deux télécommandes ont la même référence, le même système de codage et le même nombre de boutons, elles peuvent ne pas être compatibles. Si vous avez perdu votre télécommande de marque NICE par exemple, il faut acheter en remplacement, une télécommande NICE. Vérifiez également que le nombre et couleur de boutons, la référence et le système de codage de la nouvelle télécommande soient les mêmes que l’ancienne. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Une image contenant équipement électronique

Description générée automatiquement

Commander sa télécommande de portail sur un site spécialisé

Comme tout produit, il est important de connaître sur quels sites vous rendre pour acheter une télécommande de portail. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du fabricant de votre ancienne télécommande. À l’aide du moteur de recherche de la marque de télécommande NICE, vous trouverez facilement votre télécommande d’origine ou un modèle compatible. Dans une boutique en ligne spécialisée, vous retrouverez une large gamme de télécommandes de portail de marque NICE.

Après l’achat, toutes les télécommandes de portail doivent être programmées pour fonctionner avec votre installation. Donc, ne paniquez pas si la commande que vous avez commandée ne fonctionne pas. La programmation d’une télécommande est très simple. Aussi, faut-il dire qu’elle ne nécessite aucun matériel particulier.

Il existe trois types de programmations :

  • Programmation à l’aide des switchs : situés à l’intérieur de la télécommande, ce sont des mini-interrupteurs qui permettent de coder la nouvelle télécommande portail en les positionnant suivant la même combinaison que sur votre ancienne télécommande.
  • Programmation à l’aide d’une ancienne télécommande qui fonctionne. Vous pouvez suivre la notice de la nouvelle télécommande pour effectuer la programmation.
  • Programmation sur le récepteur : Il faut ouvrir le récepteur et appuyer sur un des boutons du récepteur puis sur le bouton de la nouvelle télécommande pour la programmer au fonctionnement.

Après la programmation, votre télécommande devrait fonctionner normalement. Dans plusieurs cas, il vaudrait mieux faire appel à l’intervention d’un professionnel pour mettre à nouveau en marche votre dispositif.