TIBA Constructions

Travaux de bricolage : quelle marque de scie plongeante choisir ?

Actuellement, les chantiers de coupe de bois ou de menuiserie sont de plus en plus soumis à une vitesse effrénée de production. De jour en jour, de mois en mois, le rythme augmente, ceci est dû à une demande grandissante d’une population mondiale en plein essor. Pour arriver à satisfaire ces besoins, les producteurs des outils de production rivalisent pour trouver ceux qui peuvent avoir les meilleures performances au meilleur prix. Les scies plongeantes sont les outils le plus utilisés pour ce genre de labeur et font l’objet de ces compétitions entre marques.

La scie plongeante MAKITA

La scie plongeante MAKITA est l’une des meilleures marques au monde en termes de scie plongeante surtout pour la gamme professionnelle. La gamme est très diversifiée et comprend les scies filaires et sans fil. Pouvant être vendues séparément ou en pack complet, plusieurs versions sont disponibles sur le marché. Généralement proposées à 1300W de puissance, elles sont très robustes et répondent aux exigences de chantier tournant en non-stop. Le diamètre de la scie est en général de 165mm pour assurer des coupes nettes et régulières. Étant une marque performante, les scies plongeantes MAKITA sont disponibles dans tous les grands magasins de bricolage et sur les sites de vente en ligne spécialisés. Parmi les scies plongeantes MAKITA à recommander, le Best seller est le SP6000J proposé en pack complet avec le rail de guidage. Il existe également des scies plongeantes MAKITA à prix mini disponibles sur les sites Mano Mano.

Les scies plongeantes BOSCH

La gamme BOSCH professional offre des scies plongeantes très robustes et particulièrement endurantes. Grâce à la puissance de leurs moteurs en général 1400W, elles permettent une progression de travail très rapide dans des chantiers exigeant tout en maintenant un niveau de qualité de coupe notamment netteté de la surface et régularité à un niveau exceptionnel. Les scies plongeantes BOSCH sont soit filaires ou sans fil. Parmi toutes les références proposées, la scie plongeante GKS12V-26 BOSCH livrée avec 2 batteries de 3AH en coffret L-BOXX06016A1005 est la plus compacte des scies. Vendues dans tous les magasins de bricolage et proposées à la une des sites spécialisés, les scies plongeantes BOSCH jouissent d’une très bonne réputation.

Les scies plongeantes DEWALT

La marque DEWALT est surtout réputée pour les scies plongeantes sur batterie. Très maniable, grâce à sa présentation miniaturisée, les scies plongeantes DEWALT offrent un confort d’utilisation et une aisance dans les applications de la découpe courante. Elles permettent également un ajustement rapide en cours de travail de la profondeur des coupes, et ce jusqu’à 38mm(à 90 degrés) sans outils additionnels. Elles permettent également une inclinaison jusqu’à 45 degrés. Pour répondre aux besoins de productivité sans cesse grandissante, DEWALT permet de faire un changement rapide de lame grâce à son stockage de clé intégrée. Les meilleures scies plongeantes DEWALT sur le marché actuellement sont les DCS578 et DCS579XR.