Vendre une maison ne se résume pas à appeler un agent immobilier et à se croiser les doigts. Bien sûr, dans un marché fort, vous pourriez à peine avoir à lever le petit doigt, mais dans des circonstances normales, quelles sont les meilleures façons de trouver un acheteur ?

Améliorer son apparence

Nous sommes tous des êtres humains, et non pas des robots. Et les premières impressions comptent pour beaucoup. Lorsque quelqu’un pose les yeux sur votre bien immobilier Cannes  pour la première fois, il ne voit pas seulement une surface au sol, mais un style de vie et un avenir. Cela semble évident, mais le linge sale et les assiettes à dîner ne font pas une expérience visuelle attrayante. Envisagez de faire un nettoyage en profondeur avant vos visionnages. Dans la salle de bain, pensez aux serviettes fraîches et aux savons parfumés, et non pas au calcaire et au coulis. C’est incroyable ce qu’une nouvelle couche de peinture peut faire ! Et si vous avez un jardin, tondez la pelouse et entretenez le parterre de fleurs lorsque le printemps est arrivé.

Effectuer les réparations nécessaires

Aussi beau que puisse paraître votre bien immobilier Cannes en apparence, les acheteurs peuvent être découragés si l’endroit s’effondre. Bien qu’il n’y ait pas de travaux de réparation majeurs déguisés, vous pouvez remporter quelques victoires rapides si vous réparez ces charnières qui craquent et ces boutons de porte cassés. Parfois, un plâtre collant ne fait pas le travail, vous devez donc vous demander si les réparations urgentes doivent être reflétées dans le prix de vente. Cela peut sembler une bonne idée de couvrir cette chaudière cassée avec une couverture, mais n’oubliez pas que des défauts peuvent apparaître dans l’enquête. Vous risquez donc de perdre un temps précieux si l’acheteur est dissuadé par des éléments inattendus. Ce n’est pas seulement la propreté qui compte, mais aussi l’espace. Dans le couloir, utilisez votre espace de rangement pour vous assurer que tous les manteaux, chaussures et pantoufles mangés par des chiens sont hors de vue. La salle de bain est facile à négliger, alors cachez ces brosses à dents lâches et rangez le canard de toilette. Dans le jardin, assurez-vous que les pneus et les chariots de magasinage non conformes ont été transportés en toute sécurité.

Fixer un bon prix

Alors que chaque vendeur veut entendre que sa maison vaut des millions, évitez de fixer un prix demandé exorbitant. Il peut être tentant de choisir l’agent immobilier avec la meilleure évaluation, mais si vous voulez faire une vente rapide, un prix irréaliste signifie que vous risquez de rester coincé dans les sables mouvants. Un agent réputé n’en tirera pas un certain nombre dans les airs, ils examineront les ventes comparables dans votre région et prendront le temps d’inspecter minutieusement votre propriété. Rappelez-vous le vieil adage : une propriété évaluée correctement se vendra toujours. Vous pourrez être présent lors d’une visite, bien que la plupart des vendeurs resteront à l’écart et laisseront l’agent immobilier répondre à ses questions. Mais même si vous n’êtes pas présent en personne, rien ne vous empêche de rédiger un texte de présentation sur ce que vous aimez dans le quartier et de répondre aux questions de l’acheteur, par exemple sur la sécurité personnelle.